OBJECTIFS

L’objectif principal du projet I-YES est de rendre les jeunes acteurs de leur parcours (scolaire).

L’ensemble des travaux sera mené par et pour les jeunes : leur implication à tous les stades du projet sera garant de réussite.

Vous voulez en savoir plus à propos des résultats de ce programme?

Ce projet vise à tester de nouvelles méthodes ainsi que des outils pour améliorer la capacité des jeunes à :

Gérer leur statut social et émotionnel,

Canaliser leur attention sur des tâches productives,

Gérer leurs émotions afin de maintenir un certain degré de motivation.

La dimension européenne de ce projet vise à couvrir le plus de situations possibles et ainsi faire en sorte que le programme d’intervention puisse être dupliqué à d’autres contextes et pays européens.

01.

Tout d’abord, il s’agira de se mettre à l’écoute des jeunes afin d'identifier clairement les besoins sociaux et émotionnels qu’ils rencontrent (soumission de questionnaires et organisation de groupes de discussion).

02.

Ensuite, il s’agira de développer un programme d’intervention avec des activités de groupe et des activités individuelles (dont des applications mobiles) pour leur donner des clés de réussite.

03.

Enfin, ce programme d’intervention développé par le consortium I-YES sera testé et évalué par les jeunes afin de répondre à leurs besoins.

Plusieurs manuels seront réalisés pour les enseignants / formateurs ainsi que pour les étudiants et les parents. Ces manuels comprendront des procédures et des instructions détaillées dans le but de mettre en œuvre et d’organiser des activités prévues par le programme d'intervention en milieu scolaire.

A propos de nous

Le Projet I-YES «Améliorer vos compétences émotionnelles" fait parti du programme européen ERASMUS + pour l'éducation et la formation. Ce projet sera réalisé entre septembre 2015 et août 2017. Lire la suite ...